Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
london today
london today
Publicité
29 novembre 2006

LES JO DE 2012 REVUES A LA HAUSSE

parc_acquaticAlors que la ville de Londres semblait maîtriser le dossier dans son plan de développement pour les Jeux Olympiques de 2012, la ministre de la culture, Tessa Jowel, est plus pessimiste. En effet, depuis ses nouvelles déclarations mardi dernier, les frais d'aménagement seraient vus à la hausse. Certaines infrastructures, dont le bassin aquatique, vont devoir être redéfinies et moins ambitieux.

Suite aux attentats au lendemain de l'annonce de la victoire de Londres, le budget sécurité a du être réévalué. Alors que le parc olympique devait avoisiner les 3,5 milliards d'euros, un surcoût d'environ 1,3 milliards d'euros a été établi.

Bien que le projet d'aménagement continue d'avancer, le gouvernment Britanique songe désormais à effectuer des ponctions sur les billets de loterie et une hausse de l'impot. Aujourd'hui estimé à 11, 8 milliards d'euros, le financement total de Londres 2012 sera officiellement révisé en Février 2006.

La LDA récompense le projet de développement

olympic_parkMise à part les problèmes financiers, la venue des Jeux Olympiques à Londres va permettre de regénérer l'Est de la cité. La Lea Valley, un des quartiers les plus défavorisés, a été choisi pour accueillir le parc olympique. Avec la construction de centres sportifs, d'hôtels et de logements, les offres d'emplois vont êtres multipliées et les infrastructures seront au sommet de la nouvelle technologie. Le projet londonnien a donc été récompensé par la LDA (London Development Agency).

http://fr.sports.yahoo.com/21112006/1/j0-2012-le-cout-des-jeux-de-londres-explose.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité