Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
london today
london today
Publicité
2 décembre 2006

TONY BLAIR MODERNISE SA FORCE DE FRAPPE

Tony Blair et son gouvernement ont recemment exposé leurs plans de modernisation de leur force de frappe. Les missiles balistique Trident qui équipent actuellement les sous-mains britanniques et qui arriveront en fin de vie d'ici  2025, seront petit à petit remplacés par des systèmes plus modernes. Le coût du projet s'élèverait à plus de 15 milliards de livres.

Tony_BlairTony Blair a annoncé que cette modernisation pourrait être accompagnée d'une réduction d'environ 20% de l'arsenal nucléaire, les ogives nucléaires actuellement au nombre de 200 pourrait être réduite à 160 et la flotte des sous-marins basée à l'Ouest de l'Ecosse serait réduite à 3 au lieu de  4 actuellement. Il reste cependant prudent devant la menace réelle emanant de la Corée de Nord et de l'Iran. Le premier ministre a également souligné que la force de dissuation britannique était totalement indépendante et a repoussé une éventuelle possibilité de se mettre à l'abri du parapluie nucléaire américain.

Ce projet, également approuvé par le leader du parti conservateur David Cameron, a de grandes chances de voir le jour quand il sera présenté à la Chambre des Communes en mars prochain.

http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=6988

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité